De La Vallee Du Zance

De La Vallee Du Zance

Berger Australien

Présentation de l'élevage

Présentation de l'élevage

C'est prés de la jolie ville d'Hennebont, dans la campagne calanaise que notre élevage à vu le jour.

Je recherchais un chien affectueux, proche de son maître, mais aussi dynamique, joueur et sportif, avec lequel je pourrai avoir de nombreuses activités telles que l'agility, le canicross ou tout simplement aller me promener en ville en sa compagnie.

Lors d'une émission télévisée, nous avons vu notre premier aussie et se fût le coup de foudre!. Je me suis documenté sur cette race bergére d'origine, mais qui excelle également en obéissance, en pistage et même à l'aide aux personnes handicapées(aux USA), etc.

C'est en mars 2008 que notre petite Danaé est entrée dans notre vie, et ma passion pour le berger australien a grandi avec cette petite boule de poils.

Afin de lui apporter la meilleure éducation possible et de la sociabiliser, nous fréquentons assiduement un club canin qui emploie des méthodes naturelles d'apprentissage. Et après l'école du chiot, l'éducation et les cours d'agility, nous avons passé notre CSAU pour sortir en concours. Danaé adore ça!!

 

Je suis éducateur canin depuis quelques années et suivi une formation de l'école du chiot. Le comportement canin me passionne et essaie de me perfectionner dans sa compréhension au quotidien.

 

Nos chiots naissent et passent les trois premières semaines de leur existence dans le salon où nous pouvons mieux les surveiller. Puis, ils rejoignent un parc plus grand(toujours à l'intérieur) dans lequel ils ont plus de place pour jouer et se dégourdir les pattes.Lorsqu'ils commencent à manger tout seul, pendant le repas, je leur passe un CD de sons divers afin de les habituer sans crainte aux différents bruits qu'ils pourraient entendre au cours de leur vie. Le plus souvent possible, des enfants leurs rendent visite, ils sont manipulés et papouillés tous les jours, afin que nos mogwaïs deviennent des chiens de compagnie super sympas.

Avant le départ dans leur famille, par la méthode naturelle, je leur apprends les bases de l'éducation: le assis, couché, debout, la soumission, la marche en laisse etc. et le plus important, le rappel.

 

Tous nos chiens ont une activité selon leurs aptitudes et aussi leurs préférences. Blue à l'obéissance et les autres loulous à l'agility. De plus chaque semaine, ils ont leur séance de vélo(mais c'est moi qui pédale!) sur les chemins de terre et routes de campagne. Leurs parties quotidiennes de "rapporte la baballe" (ils sont infatigables), sans oublier quelques minutes d'éducation chaque jour pour rafraichir les mémoires. Et le soir tout ce petit monde se prélasse dans le salon, ne dit on pas qu'un chien fatigué est un chien heureux...

Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site, qui s'étoffera peu à peu...